Moussa DEMBELE
Moussa DEMBELE

            MOUSSA DEMBELE appartient à une famille de musiciens depuis plusieurs générations. Il joue le balafon et le djembé solo et accompagnement, ainsi que le dum, le n'goni.

            En écoutant son père jouer du balafon dans les cabarets, il s'initie, dès l'âge de dix ans, à cet instrument en tapant sur des boîtes de lait concentré. Avec son grand-père, il apprend le n'tama (petite percussion que l'on place sous le bras). Moussa DEMBELE est polyvalent; en suivant son père, il a pu devenir un artiste accompli sur l'ensemble des percussions : balafon, djembé, bara et n'tama.

            A 15 ans, il fait partie du groupe BENKADI dans lequel son père joue du balafon et lui, du bara. En 1992, il participe à la semaine nationale de la culture, manifestation où se produisent les plus grands artistes du Burkina Faso. En 1993, il rejoint à 17 ans,SABABOUGNOUMA, fondé par Mahama KONATE pour jouer dans les fêtes quand il est en tournée. Moussa DEMBELE joue de tous les instruments et se perfectionne au balafon. Le groupe est sélectionné pour le festival 1994 de Ouagadougou.

            Fin 1997, il rejoint Mahama KONATE et FARAFINA LILI et participe à un festival au Niger. Il s'associe en 1998 à Désiré OUATTARA et poursuit sa carrière dans SARAMAYA; il accompagne au balafon, mais aussi au djembé, au bara et au n'goni.


Sylvain Bouton
Sylvain Bouton

        Sylvain BOUTON, Pianiste, chanteur, né un 12 Juillet 1973 à Bourg-en-Bresse, étudiera le piano en autodidacte dès l’âge de 15 ans.

        En 1992 il suit une formation musicale professionnelle à l´A.I.M.R.A. de Lyon.

Il va par la suite se découvrir une réelle vocation pour la musique Latino- américaine. Jouera avec divers groupes (QUINCHAMALI, PASYMA' LATIN, FUEGO DE RUMBA,YEMAYA). Il crée en 2003 son propre groupe avec ses compositions THE FOX LATINO COMBO.  

        Travaille actuellement dans divers structures professionnel : la compagnie TONTONBALLON (spectacle jeune publique) et pour l’association Palavanne dans le spectacle LES POURKOAPAS (spectacle de rue).

        Il se produit en solo ou duo en tant que pianiste chanteur pour divers animations musicales dans un répertoire populaire avec plus de 10 ans d’expérience.

        Sur le clavier ses mains s’envolent et laissent éclater tout son talent d´improvisateur, nous transportant dans un autre hémisphère. C’est dans la musique afro latino-américaine qu’il trouve son réel bonheur. 

        Quelques dates passées : Festival international de Courpière, festival de musique du monde (Iguerande), Club med world (Paris), Transbordeur (Lyon), Ninkasi (Villeurbanne), Théâtre (Bourg en Bresse, Lyon,...), Divonne jazz festival, Tournée Casablanca (Maroc), Guanajuato (Mexique), Villarreal (Espagne)...


Alain Pollonni
Alain Pollonni

     Diplômé du conservatoire de Reims après une formation classique, Alain POLLONNI s'est alors tourné vers le jazz.

     Ancien élève de J.F. Jenny Clark et d'Eddy Gomez, il a joué dans de nombreuses formations dont l'orchestre de Yochk'o Seffer, le Bop Corn Jazz Quartet, et s'est produit sur différentes scènes nationales ou internationales.

     En 2004, il est finaliste du concours Allum'Jazz dans l'Ain. Il obtient le deuxième prix avec le Michel Salmoilikof Trio.

   Il est par ailleurs pédagogue et enseigne à l'école nationale de Bourg en Bresse.


Philippe GAVAND
Philippe GAVAND

            Philippe Gavand a commencé la batterie en tant qu'autodidacte à 15 ans dans des groupes rock. Un peu plus tard, il s’est orienté vers des styles plus world, reggae, jazz, notamment dans " Sonino Latino " un groupe de musique chilienne.

           A 24 ans, il a rejoint le CFPM de Lyon pour étudier et parfaire sa technique dans le jazz et musiques actuelles avec des professeurs tels que Sangoma Everet , Charles Clayette.

          Puis s’en suit différents projets plus ou moins éphémères avec entre autre Clément Crispini dit " Calvin Coal " son pote d'enfance et " Carnivore quartet " (des amis du Djama de Bourg-en-Bresse).

           En 2009, il rejoint le groupe " Kilékan " jusqu’à nos jours tout en continuant les opportunités et autres projets jazz mélangé. C'est à la fin de l’année 2014 qu’il intègre le groupe " Niaramy " affectionnant toujours la musique Afro avec ses rythmes énergiques et dansants.


Etienne CEDILEAU
Etienne CEDILEAU

       Etienne Cédileau commence à jouer de la guitare vers 18 ans, attiré par le son électrique Blues-Rock et les solos de guitare expressifs.

        Il a toujours joué dans un ou plusieurs groupes, investi sur les compositions et les arrangements. Diverses expériences musicales notamment avec les groupes Wycko (Funk-Rock), Platurne (Dub Fusion), Mo' Better (Jazz-Funk), Kilékan (Afro Soul), ateliers Jazz, et beaucoup d'autres...

        Il est passionné également par tout ce qui "fait" le son d'une guitare électrique, il bricole et expérimente à ce sujet et peaufine particulièrement son Son. Au delà des notes, la "texture sonore" est aussi importante dans le rendu musical. 

        A récemment pris des cours au Conservatoire de Bourg-en-Bresse au DJAMA, pour évoluer vers un jeu plus jazzy et enrichi. 

        Il joue actuellement dans les groupes Kilékan et Niaramy, tout deux à tendance Afro et très ouverts sur les styles qu'il affectionne.